• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Drugar

sur Classement 2017 des sites internet politiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Drugar Drugar 10 janvier 2018 16:05

@petit gibus
Je n’insulte personne pour ma part. J’ai envoyé une pique à Sparker qui est venu me titiller quand je répondais à pipiou. En l’occurrence je souhaites débattre et non que l’on s’insulte par post interposé, ce qui n’amène rien, je suis ravi que vous le constatiez également. Mais, en l’occurrence, venir titiller inutilement et envoyer des remarque vaseuses sur l’UPR en refusant de débattre n’apporte rien non plus.


Nous ne cherchons pas à imposer quoi que ce soit, nous parlons des faits. Et, ne vous en déplaise, les traités européens qui nous gouvernent actuellement sont des faits.
Constatant ces faits, la solution qui parait la plus raisonnable est de sortir de cette structure qu’est l’UE. Elle n’apporte manifestement rien de positif aux peuples d’Europe (sinon je veux bien que vous me fassiez la liste des 10 points qui nous pousseraient à rester dans l’UE), elle nous coûte très chère (tant en terme de cotisation directe que de non rentrée fiscale), elle nous ôte notre souveraineté et nous empêche de prendre nos propres décisions. De plus elle est conçu pour être irréformable. 

L’UE n’est pas l’unique façon de voir la coopération des pays d’Europe. Vouloir sortir de l’UE de façon légale ne veux pas dire que l’on est contre la coopération européenne. Cela veut dire que, constatant que cette structure est très mauvaise pour nous et qu’elle ne peut pas être réformée, alors on s’en va, s’est tout. Suite à cette sortie rien n’empêche, bien au contraire, de proposer des partenariats / unions / accords gagnant-gagnant avec les autres pays européens qui le souhaitent, ou même avec d’autres pays du monde (pourquoi se limiter aux seuls pays européens ??)

On peut attendre si vous le souhaitez, mais en regardant ce qui a été fait (et pas fait également) depuis 30 ans, vous aurez une très bonne idée de ce qui nous attend.
Cela fait d’ailleurs 30 ans que le même disque « d’une autre Europe », « changeons l’Europe » tourne en boucle dans tous les partis de droite et de gauche, sans la moindre amélioartion : il ne vous à pas saoulé celui-la, de disque ??

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès