• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Un enseignant trentenaire

sur Bush soutient les voitures à hydrogène


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Un enseignant trentenaire (---.---.56.116) 26 avril 2006 08:59

Il est vrai que voir G.W. Bush promouvoir quelque chose a tendance à me faire frissonner. Je ne dirais pas que c’est forcément « de la merde » comme dirait J.P. Koff. Je dirais plutôt, combien de dollars va toucher la famille Bush dans cette affaire ? Parce que l’on sait bien que lorsque Bush junior essait de défendre quelque chose, 9 fois sur 10 c’est que le portefeuille familial peut en profiter.

En fait, il y aurait un moyen auquel personne ne pense car il relève encore de la SF ( pour combien de temps ? ) et qui résoudrait bien des problèmes : le transport de matière à distance , la téléportation quoi.

Et je suis tout à fait sérieux, d’ailleurs, le créateur de Star Trek, Gene Roddenbery, avait eu l’idée du téléporteur pour des raisons financières justement, on ne pouvait montrer à l’écran l’Enterprise qui se posait sur les planètes à chaque fois. Techniquement cela aurait été très complexe en terme d’effets spéciaux et surtout couteux. Encore une question d’argent.

Alots la téléportation, pourquoi pas ? Quand on sait que la matière visible, comme nos corps, est grandement composée de vide, que nos atomes et molécules sont particulièrement espacées les unes des autres, ne peut-on rêver d’un moyen de comprimer la matière et de l’expédier via un rayon porteur ( laser ? ) jusqu’a un point ou elle serait « dépliée », reconstituée ?

Je ne serais pas surpris que nos amis les Américains ( et sans doute les Russes avant 1991 ) aient déjà réfléchis au problème. Selon moi la dificulté est dans la puissance de calcul des ordinateurs décomposant et recomposant la matière, souvenez vous du film de SF « Tron ». A-t-on déjà franchi ce « mur du son » de la puissance et de la vitesse de calcul informatique qui permettrait d’enregistrer, de destructurer et de recomposer à leur place tous les atomes d’un corps ?

Cela peut préter à sourire mais rappelez vous qu’il y a 200 ans, voler c’était de la SF, qu’il y a 100 ans, aller sur la Lune c’était de la SF, qu’il y a 60 ans franchir le mur du son c’était de la SF, et qu’actuellement on révise le nombre de planètes de notre système solaire ( chose que beaucoup pensaient fermement établi ).

Alors :

« Scotty, énergie ! » bzzzzzzzzz wwwwwwwwouaaaaaaaammmmmmm


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès