• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Et si Ivanka Trump avait épousé un Palestinien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 13 janvier 2018 20:21

@Ouallonsnous ?


1) En Egypte , beaucoup d’habitants de ce pays se considèrent comme descendants des Pharaons , pourtant , ils n’ont aucun lien ni de près ni de loin avec eux. Pas la même ,langue, pas la même écriture , pas la même religion , pas les mêmes rites religieux. je ne pense pas qu’ils aient un lien de parenté avec Imhotep. Et pourtant, ils se targuent d’être plus proches des Pharaons que des Arabes. Alors que les vrais égyptiens sont les Coptes. 

2) Lors de l’invasion de l’Irak ,par les Américains en 2003 , un grand musée de Bagdad  a été saccagé et beaucoup d’objets inestimables ( perte pour l’humanité) ont été volés et détruits .
La Directrice , de ce musée, , voyant les dégâts , s’emporte contre les américains et déclare :

 :« Nous sommes une grande civilisation , une civilisation de 5 000 ans , alors que les américains n’existent que depuis 200 ans, ce sont des sauvages sans culture ni passé comme le nôtre ». 

Cette directrice , quel rapport a-t-elle avec la civilisation de 5 000 ans. La langue , l’écriture , la religion et ses rites n’ont rien avoir avec l’islam et le Prophète Mohammed. Pourquoi s’attribut-elle un passé qui n’est pas le sien. Je ne pense qu’un quelconque irakien a un rapport avec Hammurabi. Et pourtant ils s’en vantent. 

3) Est-ce que , les yéménites , parlent le même arabe , que les marocains, et ces derniers le même que celui des soudanais et ceux-ci celui des somaliens etc ? Et Pourtant ils se disent tous Arabes alors qu’ils n’ont aucun lien avec l’Arabie berceau, des Arabes et de l’islam et font partis de la Ligue Arabe.

4) Est-ce qu’au Bangladesh ,on pratique le même islam qu’au Maroc , et au Maroc celui du Kazakhstan et ce dernier celui de l’Arabie saoudite etc ? Et pourtant tous les pays musulmans font partis de l’Organisation de la coopération islamique et de la Ligue islamique. 

5)) Les nazis , n’ont pas fait de différence, entre Ashkénazes et Séfarades , pour eux tous étaient des juifs , et n’ont même pas épargné ceux qui s’étaient convertis aux christianisme. Ils allaient les chercher à cinq générations. Beaucoup de juifs , morts dans les camps ne savaient même qu’ils étaient juifs. La philosophe Simone Weil, le poète Max Jacob étaient de ceux-là. 

6) La junte birmane , se fiche éperdument , que parmi les Rohingya ,il y aient des musulmans convertis au bouddhistes ou des musulmans convertis récemment , pour eux ils sont tous musulmans , donc tous , voués a la persécution, au viol, et au massacre. Et nous sommes a l’aube du XXIe siècle et à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux. 

7) J’ai déjà répondu à l’auteur de cet article , en nommant celui qui a forgé le concept d« antisémitisme » et qui la propagé dans son pays. Allez voir ma réponse. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès