• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Et si Ivanka Trump avait épousé un Palestinien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 15 janvier 2018 10:53

@Clark Joseph Kent


 Alors si les Egyptiens se sentent les descendants des Pharaons et les Irakiens avec ceux de l’ancienne Mésopotamie, de  quel droit refuse- t-on aux juifs leurs liens avec la terre de leurs ancêtres ? Contrairement aux Egyptiens et aux Irakiens , ils se référent aux prophètes nés sur la terre qui est la leur , qu’ils ont sillonné et labouré et dont ils connaissaient chaque recoin , les noms des villes , villes où ils ont médité et livré leurs sentences. 

Même le Coran reconnaît la vérité des écritures et du lien indéfectible des juifs avec leur terre. Voici ce qui est écrit a la Sourate 10 v.94. « Allah dit à Mohammed , si tu es dans le doute sur ce qui qui t-a été envoyé d’en haut , interroge ceux qui lisent les écritures envoyées avant toi ». Ces écritures ont été envoyées a qui ? Et dans quel lieu ? Les juifs n’étaient pas sur Mars. 

Donc le peuple juif est sur sa terre un point c’est tout. Même pour un agnostique , qui ne veut pas se référer aux écritures ,il peut étudier ’histoire des Grecs et des Romains qui ont occupé cette terre successivement , qui n’ont jamais eu affaire ni aux Arabes ni aux musulmans ( pour la bonne raison que les arabes polythéistes étaient cantonnés en Arabie et le fondateur de de l’islam pas encore né). mais ont fait la guerre aux Juifs. 

Si Jérusalem est une ville Sainte , elle le doit aux juifs à leurs souffrances à leurs pleurs et à leurs combats contre les envahisseurs Grecs ou Romains et non à ’islam et à son prophète venus des siècles plus tard. A l’époque de Nabuchodonozor où était le prophète de l’islam ? Où était le prophète de l’islam à l’époque de Cyrus II , Roi des rois ? Sous Hérode où était le prophète de l’islam ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès