• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Pour un retour au plein-emploi en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 15 janvier 2018 15:33

Donc pour résoudre un problème, vous proposez de l’aggraver ....


Votre discours ne peut être que destructeur et ne tien pas compte des échanges commerciaux avec le reste du monde ainsi que de notre money.

Hors dette, actuellement il manque 40 milliard pour que le budget soit à l’équilibre, supprimer toutes les cotisations patronal et salarial n’a pas de sens, autre que aggraver le problème.

Votre proposition est d’utiliser l’impôt indirect (la tva) pour financer notre system social, hors la tva est l’impôt le plus injuste qui soit car il représente quelque chose de faible pour un riche mais quelque chose d’important pour un pauvre, vous tuez la progressivité de l’impôt en reportant tout sur la consommation.

*transfert de TOUTES les cotisations (familiales, maladie, invalidité, décès, indemnités journalières, chômage) ... augmentation immédiate du salaire net qui en découle, et donc du pouvoir d’achat des salariés*
Pas dutout, car si les prestations social ne sont plus assumé collectivement, elle le seront individuellement, le résultat sera une baisse du pouvoir d’achat généralisé car les coûts individuel exploseront et ils seront d’une injustice incroyable.

*Une réduction de coûts des salaires pour les employeurs par la suppression des cotisations patronales permet pour les entreprises privées la réduction des prix*
Pas dutout, il n’y pas de lien aussi tangible entre le prix d’un produit et le coût qu’il engendre, le prix est fixé en fonction des capacités d’achat des clients, il est illusoire de croire qu’ils joueraient le jeu, au contraire même car si on a plus de pouvoir d’achat, ils augmentent leur marge.

*Une solution au chômage par une relance économique conjointe de l’offre et de la demande* 
Notre société fait face à la délocalisation du travail et à une automatisation abusive, en quoi la diminution des charges sur le travail réduirait le problème du chômage ???


Personne ne voudrez essayez juste l’inverse ??? aller juste pour voir ? on augmente les impôts sur le entreprise et les marges bénéficiaire, on les oblige à sécuriser l’emploi en France et on taxe les produits importés, non juste comme ça ? pour voir ??? je ne sais pas ? une intuition, ....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès