• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Analis

sur Et si Ivanka Trump avait épousé un Palestinien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Analis 15 janvier 2018 16:34

@Jonas

Excusez-moi, mais là vous délirez, et allez vraiment très loin dans votre délire. « Les juifs Ashkénazes sont bien des sémites », non ils ne le sont pas, n’étant pas de langue sémitique, ce qui est le vrai concept, le seul valide au-delà de tous les détournements raciaux/racistes ultérieurs, pour désigner un sémite ; et même si on s’acharne à vouloir les définir selon les sens déviants, comme le fait de continuer en précisant que "les antisémites ne cherchent pas à faire de différence entre les lieux de naissance" le suggère (race sémite signifiant en fait proche- et moyen-orientale, typé « arabe » ou apparenté), c’est toujours faux car ils ne sont pas du tout d’origine proche-orientale, mais des européens locaux convertis au judaïsme.

Et pire encore, cette phrase suggère que ce sont les antisémites qui décident qui est sémite et ne l’est pas ! C’est vraiment très fort de café ! Ensuite, dire que ce concept n’a jamais été accolé aux arabes, c’est faux ; les arabes sont considérés comme des sémites, à raison, car ils parlent une langue sémite, comme les araméens, les sabéens, les erythréens et les tigréens. Le journaliste Wilhelm Marr a employé ce terme car il voulait expulser la race sémite de son pays, et peu lui importait que les sémites en question soient des arabes ou des juifs. Il se trouve que les seuls sémites qu’il avait sous la main, c’étaient des juifs, qu’il considérait comme étant de même race que les arabes et autres peuples de langue sémitiques. Vous le confirmez vous-mêmes, lorsque vous faîtes remarquer que les Arabes ne vivaient pas encore en Allemagne. S’ils avaient déjà été présents, ils auraient fait l’objet du même anti-sémitisme de la part de la ligue xénophobe fondée par Wilhelm Marr. Voilà, c’est tout !

D’ailleurs l’ancien grand mufti de Jérusalem Haj Amine El Husseini ,apporte la preuve par sa collaboration avec les nazis et ses fréquentations avec les dignitaire comme Eichmann et Himmler.

Cette collaboration n’apporte la preuve de rien du tout, sinon de ce que Haj Amine El Husseini était un imbécile. Les nazis ont collaboré avec plein de races qu’il considérait comme inférieures, des slaves, des méditerrannéens, et même avec les japonais ! Les arabes étaient pour eux un peuple ; inférieur, et d’ailleurs ces drnriers ne s’y sont pas trompés, ils ont préféré encore collaborer avec le colonisateur raciste britannique à la lutte contre les nazis, la légion arabe des nazis ayant été tout à fait marginale, de même nature d’ailleurs que les africains ayant combattu avec les français, c’est-à-dire avec des gens les méprisant souverrainement. Mais les arabes ont préféré le colonisateur qui leur promettait l’indépendance après la guerre, à un adversaire nazi dont une victoire ne pouvait rien laisser présager de bon pour eux.

Par contre, on pourrait rappeller la collaboration nazi-sioniste avant la guerre, et encore pendant. Qui avait été autrement plus importante.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès