• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Analis

sur Et si Ivanka Trump avait épousé un Palestinien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Analis 15 janvier 2018 17:04

@Jonas

"Alors si les Egyptiens se sentent les descendants des Pharaons et les Irakiens avec ceux de l’ancienne Mésopotamie, de quel droit refuse- t-on aux juifs leurs liens avec la terre de leurs ancêtres ? Contrairement aux Egyptiens et aux Irakiens , ils se référent aux prophètes nés sur la terre qui est la leur , qu’ils ont sillonné et labouré et dont ils connaissaient chaque recoin , les noms des villes , villes où ils ont médité et livré leurs sentences."

Comme d’habitude, vous mélangez des torchons avec des serviettes. Il est inutile de comparer les juifs avec les Irakiens (en tant que mésopotamiens) ou les Égyptiens, car ces deux derniers peuples sont de vrais peuples, attachés à une terre, pouvant être de religions diverses mais partageant de vraies cultures ethnographiques locales. Tandis que les juifs sont un groupe religieux, appartenant à de nombreux peuples distincts, ils ne sont pas plus un peuple ayant droit à une auto-détermination que par exemple les chrétiens ou les bouddhistes. Et non, la Palestine n’est pas la terre de leurs ancêtres, ayant en tant que membres de peuples divers des ancêtres un peu partout. Tandis que les irakiens ou les Égyptiens, même si leur patrimoine génétique a été modifié au cours des siècles (et à plus de 5% pour les Égyptiens), peuvent prétendre à un lien avec leurs ancêtres, que leur langue ait changé ou non.

Enfin, vous commettez à nouveau une erreur (doublée d’une nouvelle contradiction) :

"Si Jérusalem est une ville Sainte , elle le doit aux juifs à leurs souffrances à leurs pleurs et à leurs combats contre les envahisseurs Grecs ou Romains et non à ’islam et à son prophète venus des siècles plus tard. A l’époque de Nabuchodonozor où était le prophète de l’islam ? Où était le prophète de l’islam à l’époque de Cyrus II , Roi des rois ? Sous Hérode où était le prophète de l’islam ?"

À lé’poque de Nabuchodonozzor et de Cyrus II, les juifs n’étaient pas là, car ils n’existaient pas et les judéens étaient des polythéistes. Ce n’est que un à deux siècles plus tard que certains commenceront à fonder une nouvelle religion caractérisée par le monothéisme, et probablement en Mésopotamie.

De toute façon les« ancêtres des juifs », comme vous le dîtes, étaient en réalité les ancêtres des Palestiniens qui vivaient en Palestine au début du XXème siècle, de langue arabe et de toutes religions, et qui sont maintenant opprimés par Israël. Ils ne l’ont jamais été des Ashkénazes. Mais les palestiniens sont le vrai « peuple juif » autochtone dont vous cherchez vainement la trace.

Les Ashkénazes, eux, sont juste des envahisseurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès