• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Viol et jouissance ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 17 janvier 2018 19:59

@arthes
Je dis c’est vrai plusieurs choses, entre autre, si je n’oublie rien

-Que la parole de cette Lahaie n’a pas être à prendre en temps que parole d’évangile. 
-Que son petit commerce est basé sur le sexe et la provocation ; Elle a tout de même écrit "moi la scandaleuse, et connait très bien les ficelles alimentant le show bizz, dont la provocation est un ressort essentiel. Donc prudence. Mais je peux admettre que c’est sa vérité. 
-Mais qu’on ne peut faire d’un cas particulier un cas général
-Que le champ des émotions , des fantasmes, est une chose personnelle, pas une loi de la nature
- Et que donc vouloir l’étendre aux autres et en faire une loi, voir une découverte triomphante, comme si l’auteur venait de découvrir l’eau chaude fait rire, mais est bien une forme de manipulation et d’escroquerie
- Surtout quand il est en complet désaccord avec la parole et le vécu de tant de victimes, qui font tout de même représentation, même s’ils ou elles ne sont pas médiatisés. 
J’admet être dans l’émotionnel, ici comme dans d’autres aspects de la vie courante. D’autant que j’ai croisé bien des victimes, dont la vie après cela n’a été qu’un long suicide....L’émotion est un ressort de l’engagement, de la colère et de l’engagement. Sinon, que serions nous ? Mais je tente de me servir de mon intelligence et de mon sens critique, assisté tout de même par une certaine expérience professionnelle, où l’empathie n’était pas de trop, jusqu’au moment où la compassion peut vous faire disjoncter. 
Je remarque aussi que la parole de cette Lahaie est la parole que certains peuvent attendre avec un certain plaisir, car elle les encourage dans un certain fonctionnement, tout en les dédouanant de la gravité de leur passage à l’’acte. Il est essentiel de faire la différence entre fantasme et réalité, celle ci étant bien plus torve qu’une call girl dans un body. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès