• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de _Ulysse_

sur Immigration : attention danger !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

_Ulysse_ _Ulysse_ 19 janvier 2018 11:47

Cette immigration légale de personnes qualifiées, ont en a besoin n’en déplaise à beaucoup.

Sans eux, nous aurions un déficit majeur d’ingénieurs, de médecins et de plus en plus de métiers comme des commerciaux même. La liste s’allonge et l’INSEE a déjà prévenu que la croissance économique serait limitée en 2018 par ces problèmes de recrutement.

Je me doute que beaucoup ne peuvent croire à cela et pourtant...

Aujourd’hui dans les métiers techniques à responsabilité ou avec des contraintes bien peu de français y pointent le bout du nez, même quand ces professions sont bien rémunérées.
A 5000/10000 mensuel pour les médecins ou commerciaux je ne suis pas sur que ce soit qu’une question de niveau de salaire...

J’ai dans mon entourage beaucoup de jeunes français qui ne veulent pas s’emmerder, cherchent des boulots pépère, privilégient leur qualité de vie sur leur revenu car l’argent, ils l’ont déjà !

Aujourd’hui, chez les diplômés Français nombreux sont ceux issus d’une famille déjà privilégiée et qui bénéficient de dont familiaux très conséquents pour acheter un ou plusieurs biens immobiliers.

A partir du moment où il y a du patrimoine dans la famille, il devient beaucoup moins intéressant de chercher des métiers à forte rémunération.

Rien qu’en médecin, 50% des diplômés ne travaillent pas plus de 5 années, après ils ne travaillent plus. Et ceux qui travaillent pour la plupart cherchent des postes administratifs.

9% des généralistes s’installent, les autres ne travaillent pas ou en dilettante. 

Ne soyez donc pas surpris si il y a tant d’étrangers dans les hôpitaux maintenant et que votre généraliste n’a plus de place pour vous recevoir !

Et cela ne va pas s’arranger, dans mon secteur il y a 5 ans les commerciaux étaient tous français, aujourd’hui la moitié sont étrangers.

La raison est simple : c’est un boulot ou faut bosser de 8h à 20h tous les jours et avec beaucoup de déplacements et pour ce genre de taf bien peu de candidats à part les étrangers aujourd’hui, même à 10ke/mois.

On fait face à un changement de mentalité qui va être dévastateur, la valeur travail n’existe plus tellement. Les diplômés veulent en faire le moins possible, les autres s’expatrient.

Et les salaires sont bloqués car on est dans l’euro.

Je ne sais pas comment on va faire dans les années qui viennent pour faire tourner ce pays.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès