• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Notre Drame des Landes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 20 janvier 2018 17:00

@Fergus

Toujours aussi étonnant dans l’art du sophisme et de l’arithmétique, à l’usage de ceux qui comme vous ne sont soi disant ni pour ni contre. 
Zola déjà dans la « fortune des rougon », se moquait de ces bons bourgeois, qui à la veille de la prise du coup d’état de napoléon trois, méfiants, avaient une cocarde dans une poche, et une fleur de lys dans l’autre. 
Les gens bien sûr du nord au sud se sont intéressés à ce projet, comme ils ont été sensibles à Plogoff, au Larzac. Car ce qui se joue à NDDLandes a évidemment un signifiant quand à l’avenir ! Encourager le clivage est la chose la plus désolante du monde ;
Car tous les combats importants sont liés au fait que les gens se sentent concernés, dans un schéma d’universalisme ; Et déjà nos grands pères se mobilisaient pour protester contre le sort de sacco et Vanzetti, même si les states étaient loin de chez eux. . 
Le transport est donc une notion supérieure à celle liée au degré physique de la chose. Et le vol, dans cette affaire d’aéroport a été vu par beaucoup heureusement pour sa relation avec les voleurs de Vinci. Et bien sûr avec celui des oiseaux, et de ceux surtout qui ne pouvaient pas décamper ; Cela sans doute en fera rire certains. Mais pourtant le sort des animaux n’a jamais été si proche du notre. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès