• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Grèce : Le gouvernement antipopulaire SYRIZA-ANEL « a semé le vent et récoltera la tempête »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 21 janvier 2018 16:22

@lejules

Ils ont aussi offert l’autre branche d’Alsthom, tout aussi stratégique ( bien que non militaire), à Siemens, qualifiée mensongèrement de fusion. ( il existe une pétition, malgré tout, et un dossier sur Economie et Politique)

Mais Siemens a exigé 51% et les a eus. Ensuite Siemens a même exigé que l’Etat français ne récupère pas les 20% d’actions prêtées à Bouygues et Macron a acquiescé.
C’est-à-dire que tout le patrimoine industriel,stratégique - y compris l’ingénierie en plus du savoir faire « manuel »- d’un côté au maître américain, General Electric (au-delà du pouvoir politique) , de l’autre, au maître d’Outre-Rhin, bref , au tandem qui nous a pondu l’UE...
Les 49% vont donc aller dans les portefeuilles d’un tas d’actionnaires juste là pour masquer le caractère monopolistique de ce cadeau : il est vrai que notre TGV se posait en concurrent sérieux aux projets de trains à LGV de Siemens ( dont le nom est lié aussi à ses usines qui jouxtait les camps de concentration).

On est d’accord, c’est de la Haute Trahison, mais cette Occupation-là durera encore plus longtemps que la précédente... l’UE a des structures plus pérennes qu’un Militärbefehlshaber.

Plus on en lit sur Syriza, plus on est outré et l’on découvre l’importance, comme le note l’un des commentaires de la Grèce comme labo. De ce fait son enjeu politique est stratégique, car si le peuple grec l’emporte, cela pourrait en inspirer plus d’un, en quelque sorte libérer des peuples européens et les réveiller de cette espèce de léthargie ou plutôt d’état de torpeur dans laquelle nous a plongés l’UE, étape après étape ... se rappeler la venue au pouvoir du PS en 81, puis les suites, tout ça pour en arriver à Macron, la casse généralisée, la casse de tous les droits sociaux et de l’appareil industriel... il aurait été impossible de faire cela il y a quelques décennies ... mais déjà il y avait Manufrance , SKF ... préludes à la déliquescence actuelle. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès