• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Le grand filtre de l'expansion civilisationnelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 25 janvier 2018 01:02

... je ne me sens compétent en rien, question cosmologie, ... mais, un peu de bon sens :

Dans l’article et tous les commentaires, j’ai l’impression d’ecouter des bébés sachant a peine parler et s’interrogeant sur ce qu’ils se passent en dehors de leur parc avec des barreaux en bois.

Ils imaginent que rien d’autre -des bébés donc- n’existent ailleurs car leur monde s’arrete aux 4 murs de leur chambre.
Comment imaginer les adultes -sauf maman et papa-, leurs dieux, mais le monde exterieur avec sa dimension, ses autres adultes, les animaux, les technologies etc...

Comment imaginer plus, que se deplacer a 4 pattes pour atteindre la ville voisine qu’ils n’imaginent qu’avec difficulté... et pire pensent peut etre a fabriquer une super poussette pour y aller.

comment imaginer qu’il existe d’autres bébés comme eux puisqu’ils n’en voient pas directement leur unité de memoire etant insuffisante comme la rareté qui va s’eteindre le jour où ils iront a la crèche et a l’ecole.


et par analogie, comment pouvons nous imaginer aller dans une autre galaxie avec la poussette ? imaginer qu’il n’y a pas d’ET ni de trace d’ET alors qu’ils sont probablement bien là, dans la piece voisine ?... ou comme les bébés, qu’ils sont identiques a nous ?

et, j’arrete ensuite là, quel est l’ampleur de l’evolution de la vie sur l’echelle de la vie justement ?
passe-elle par la premiere molecule chimique complexe a la vie que nous connaissons aujourd’hui et il y a t-il une suite, peut etre immaterielle (ce qui justifierai la creation de robot avec IA incorporée) et qui validerai l’absence de trace de ceux qui ont déjà franchi la transition materielle-spirituelle ???




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès