• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Projet d'espoir ou le cercle carré


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL (---.---.73.200) 14 mars 2007 15:04

Je voudrais seulement rebondir à ce qui me paraît être l’introduction à un débat de spécialistes.

Vous écrivez : «  »Etonnant. Amusant, en revanche, comme Jean-Louis Borloo s’amuse à attiser pour rien la curiosité du citoyen alors que celui-ci est au fait depuis longtemps : il sait que le ministre va donner sa voix à Nicolas Sarkozy. Je me demande parfois si on nous prend pour des demeurés que n’importe quelle manœuvre pourrait égarer ou rallier«  »

Vous n’ignorez pas que Borloo a énoncé quatre points majeurs de son credo, parmi lesquels une référence à ce qu’il appelle l’équité républicaine.

Vous n’ignorez pas non plus, mais ceci est une autre histoire, que l’ultra libéralisme s’achemine vers une société à deux vitesses. Un retour aux privilèges. On peut en argumenter.

Vous n’ignorez pas enfin que Sarkozy a déclaré je cite : « Je n’aime pas l’égalité, je préfère l’équité ». Il a également dit qu’il n’aime pas la justice, bien que ce fût un lapsus, et aussi qu’il n’aime pas le mot vérité.

Vous n’ignorez pas enfin que Borloo jouit dans les classes populaires d’une certaine aura, allez savoir pourquoi…

Bref, il me paraît assez évident que Mr Borloo est chargé de nous vendre la proie pour l’ombre, je veux dire l’équité en lieu et place de l’égalité républicaine.

A vous lire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès