• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Le nouveau Donald Trump reformaté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 28 janvier 2018 14:37

@JL
Entre l’imbécillité pure et le génie politique, il y a peut-être une place, effectivement, pour la perversion, mais elle n’a jamais de conséquences bien significatives parce que ceux qui gouvernent ne sont jamais seuls aux commandes. Or, la perversion est une structure psychologique individuelle, elle n’est pas contagieuse.

 Les doigts des deux mains suffiraient pour compter les hommes politiques munis actuellement d’un certain génie politique et capables de mettre en place des politiques visant le long terme. Vous tirez sur Trump parce que c’est à la mode, mais il est quand même le seul à voir ce qui résultera dans huit ans à la fin des accords sur le nucléaire iranien si rien n’est fait d’ici-là.

Il aura été le seul également à comprendre qu’il fallait cesser de traiter les Palestiniens comme des gamins capricieux à qui il faut donner ce qu’ils réclament pour qu’ils foutent la paix. Les voilà au pied du mur, ces éternels assistés qui viennent d’offrir un jet privé à Abou Mazen pour ses déplacements, tout en se plaignant que les enfants palestiniens manquent de tout ! Désormais, ils ne pourront plus tergiverser et rouler tout le monde dans la farine. De ce fait, on n’aura jamais été aussi près de la résolution du vieux conflit.

Les politiques catastrophiques, le plus souvent, n’ont pas été délibérément voulues par ces méchants pervers que croient voir partout les conspirationnistes, mais par des incapables et des imbéciles entourés d’autres imbéciles lâches à souhait. La politique d’Obama comme la politique étrangère française actuelle qui en est la continuation (je pense à la question de l’Iran) procèdent d’une vision à court terme et d’une totale impuissance à rien prévoir, à rien changer. Si on ne voit pas les choses telles qu’elles sont, on est condamné irrémédiablement à répéter les mêmes échecs, à chaque fois un peu plus paralysants. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès