• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Un décret ignoré


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 29 janvier 21:05

@Alren

Vous voyez de l’acharnent ou il y a seulement et uniquement besoin d’explications. 

Dans les vidéos que j’ai mises en ligne Jean Luc Mélenchon indique clairement qu’il ne souhaite pas sortir de l’Union européenne, ses soutiens comme Jacques Généreux, disent la même chose. Ils veulent une « autre Europe ». 

Alors soyez sérieux et expliquez « comment » on change les traités alors que cela requiert « l’unanimité ». Je pense que vous comprenez le mot « unanimité » n’est-ce pas ? 

Vous écrivez : « nous voterons des lois qui iront contre des règlements de l’UE. C’est impossible Alren, la Constitution française l’interdit voyez vous ! Vous comprenez ce que cela veut dire »interdit«  ! Le rôle du Conseil constitutionnel est de dire si une loi est conforme à la constitution ou ne l’est pas. Toutes les lois qui iraient contre le droit européen et les traités européens seraient immédiatement annulées par le Conseil constitutionnel. Comment vous faites alors ? Je veux bien comprendre mais expliquez moi bon sang ! 

https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/jean-luc-melenchon-desavoue-par-le-198321

Je vous mets en lien la Constitution française. Lisez l’article 62 et comprenez bien ce qu’il veut dire. Vous avez des oeillères ou quoi ? Et vous venez me dire que je m’en prends à la FI alors que je vous indique seulement le rôle du Conseil constitutionnel ! Ce n’est quand même pas de ma faute si Jean Luc Mélenchon ment à ses sympathisants en disant qu’il va désobéir aux traités ce qui est, constitutionnellement parlant, une totale hérésie !

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ;jsessionid=EAC424E91EF84D92074BB799A5739F5A.tpdila17v_3?cidTexte=JORFTEXT000000571356&dateTexte=20170330

Que veut dire pour vous une phrase comme celle-ci Alren : »Une disposition déclarée inconstitutionnelle sur le fondement de l’article 61-1 est abrogée à compter de la publication de la décision du Conseil constitutionnel ou d’une date ultérieure fixée par cette décision. Le Conseil constitutionnel détermine les conditions et limites dans lesquelles les effets que la disposition a produits sont susceptibles d’être remis en cause. 

Les décisions du Conseil constitutionnel ne sont susceptibles d’aucun recours. Elles s’imposent aux pouvoirs publics et à toutes les autorités administratives et juridictionnelles."


Cela veut dire quelque chose ou pas ? C’est du chinois ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès