• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de V_Parlier

sur Nouvelles intelligences artificielles, difficultés à venir ?...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

V_Parlier V_Parlier 7 février 2018 17:36

@Christian Labrune
Vous écrivez : "mais les médecins généralistes aussi disparaîtront. Beaucoup d’interventions chirurgicales classiques, même si on préfère ne pas le dire aux patients, sont déjà plus ou moins complètement effectuées par des machines« .
Euh... Assistées par des machines, oui, et c’est utile. Mais »complètement effectuées« il me semble que c’est dans vos rêves. En tout cas le jour où ils nous pondront le chirurgien électronique qui a autant de bugs que les scanners médicaux informatisés (pur vécu), que le matériel de programmation des passeports biométriques (vécu aussi), que les équipements de contrôle technique automobile (encore vécu !), alors j’irai me faire opérer dans un pays plus arriéré !

Vous ajoutez : »Et je ne parle pas des enseignants : quand les enfants pourront converser du matin au soir avec une entité omnisciente, ils auront tous un précepteur à la maison.« 
-> Les mêmes rêves que ceux qu’avaient les »visionnaires« lors de l’apparition des premiers moyens de transmission du langage et de l’image (d’abord unidirectionnels puis interactifs) : Radio, puis télévision, puis informatique domestique, puis internet, etc... Moyens qui trouvent certes leur utilité mais qui n’ont rien changé au fait que pour étudier il faille simplement travailler et être suivi. »L’entité omnisciente", je l’imagine bien neutralisée après installation d’un crack qui permet de jouer à un jeu vidéo en fournissant un rapport bidon aux parents. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès