• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Les barbares !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 7 février 2018 22:12

Bonsoir Chalot.
Barbare vient du grec bar-bar,
En théorie, celui qui ne parle pas grec, celui que vous ne comprenez pas. En pratique celui qui ne vous comprends pas vous également...

C’est bien un problème de compréhension.

Un Bailleurs doit adopter un langage économique. Sauf risquer la faillite, L’aide sociale, elle, doit être le fait des individus et/ ou de le leurs associations ou de l’État. Ce sont deux choses différentes et il faut qu’il en aille ainsi.

Ces deux derniers secteurs doivent faire l’objet d’un contrôle politique pour ne pas finir par bosser uniquement en fonction de leurs intérêts propres.

Vous vous souvenez des chiffres de Papa. ? Il doit y avoir maintenant prêt de 2 millions de personnes rémunérées pour s’occuper des pauvretés au sens large, sans parler des fonctionnaires ayant la même vocation. Avec entre 6 et 8 millions de pauvre, la pauvreté permet à un emploi public ou para public. de vivre sur le dos de 1 ou 2 pauvres. Là est le cœur de la question : il y a de l’argent, suffisamment pour éradiquer réellement les difficultés dont vous parlez ; Il sert à rémunérer les gens qui font mine de s’en occuper.

Réfléchissez. Combien de salariés avez vous comme interlocuteurs pour vous compliquer la vie sur un dossier de ce genre ?

On peut ne pas aimer la démocratie libérale. Mais si on veut résoudre les difficultés sociales, l’urgence est la réforme de l’État. Pas la destruction d’un hypothétique « système capitaliste ».

Les gens qui veulent nous faire confondre les niveaux, les logiques, les nécessités, les langages, cherchent à cacher le fait qu’ils vivent de la pauvreté et ne tiennent pas plus que cela à l’éradiquer.

Il y a 4,5 millions de logements sociaux. Suivant le seuil du salaire médian que l’on adopte ( de 40 à 60%) il y a entre 2,5 et 9 millions de gens en dessous du seuil de pauvreté. Même sur la base d’un foyer moyen à 2 personnes, cela signifie qu’il y a des logements sociaux aidés pour tous en théorie. Mais il y a 2 millions de gens qui attendent. Cherchez l’erreur....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès