• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur Une page de notre histoire : 60 ans de combat laïque par Guy Georges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 8 février 2018 18:46

Tres interessant historique. Le combat des pétainisyes qui ne disent pas leur nom pourrit la situation et de grignotage en grignotage la laïcité est affaiblie cependant que les parents d’élèves restent attachés à leur école publique où les enseignants dont elle est le gagne pain doivent améliorer encore la qualité de leur travail et le faire savoir. S’ils « s’embougeoisent » et ne militent plus, ils ont en face des enseignants d’école catholiques qui, eux, militent et font souvent du bon travail qu’ils font connaitre par les bulletins municipauw auxquels les enseignants du public feraient bien d’envoyer des textes....

Quand De Gaulle a demandé à son ministre DEBRE une loi de financement puissant qui desormais s’impose à l’Etat et aux collectivités territoriales, il espérait lutter contre la déchristianisation de la France. Je ne sais pas s’il l’a ralentie, mais aujourd’hui les ecoles catholiques qui ont relancé à l’interne leur proséslytisme arrivent à quelques resultats.
Ils ne sont plus seuls, la religion qui monte est musulmanne, et ses ecoles se multiplient en utilisant la loi faite pour l’école catholique. Le multiculturalisme se developpe et on va vers des ghettos.

J’observe que les politiques laissenl la loi de 2004 faire ses ravages sur l’accompagnement des sorties scolaires....le voile qui peut être islamique commence à etre accompagné d’autres signes, et les directeurs d’écoles sont démunis. J’ai envoyé (naïvement) mon texte à BLANQUER, ministre actuel de l’éducation nationale.

Voir en table des news :
Accompagnement scolaire, élus faites vitre travail

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=295

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès