• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Témoigner de sa foi catholique en 2018


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 9 février 2018 19:43

@Pascal L

Il me semble pas que vous êtes contraint aujourd’hui pour aimer ou haïr.

Et quand St Paul dit qu’il fait le mal qu’il ne veut pas et qu’il ne fait pas le bien qu’il veut il fait ça librement ? 

Déjà Paul est un peu plus subtil que vous, sa façon d’évoquer le problème montre qu’il soupçonne un arrière fond inconscient dont on n’est pas le maître. Ce qui implique que nous ne sommes pas libres. Vous devriez le savoir depuis les découvertes psychologiques modernes. Mais non, vous restez figé dans des paradigmes d’il y a 4 siècles. C’est consternant.

Imaginons un gars qui a fait la guerre du Viet-Nam et qui est devenu maboul et qui devient un tueur en série il a choisi le mal librement ?
On sait précisément aujourd’hui que quelqu’un de maltraité a une tendance forte à désirer maltraiter les autres… ça vient d’où ce désir ? Vous allez me répondre Satan. Mais pourquoi le gars n’a pas la force de résister à Satan ? Pourquoi il a été créé faible et par qui ? (Ah oui c’est pas la faute à Dieu c’est Adam qui a désobéi à Papa)

Et donc Dieu, capable d’amour inconditionnel (on se demande sincèrement si vous comprenez ce qu’implique ce terme quand on vous lit parce que visiblement il n’en est rien) ne pourrait pas agir sur le psychisme de ce malade mental pour le guérir ?
Jésus guérissait les corps. Il pourrait pas guérir les âmes et les esprits ? Et alors les âmes en question choisiraient librement Dieu, une fois guéris non ? C’est-y pas plus logique ?

Mais qui les maudits ?

Vous le faites exprès ou quoi ? C’est eux-même qui ont choisi volontairement le mal bien évidemment ! Nan je blaguais… smiley

St Augustin dit que le mal c’est l’absence de Bien. Si donc quelqu’un fait le mal, c’est que le Bien n’est pas là. Pourquoi le Bien s’absente ? C’est pas de la non assistance à personne en danger ?…

Bref, vous êtes un piètre philosophe… Même pas philosophe du tout. Je comprends que vous soyez catholique dans le fond. smiley

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès