• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur COREE du NORD : « Bloody Nose Strategy » le plan mortifère de Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 10 février 2018 18:31

@maQiavel

Allons vous savez bien que les élections n’intéressent la classe capitaliste que pour se légitimer et ne seraient démocratiques que s’il y avait débats sur le fond, accès égal aux médias, non possession des médias par de grands groupes militaires ou banquiers etc etc ...

Quand en 2005 malgré la propagande énorme et l’union sacré du PS-EELV à la droite la plus conservatrice nous assénant e voter OUI sous peine de cataclysme, on a voté NON, là les élections n’étaient plus soiuveraines...

En Corée du Sud contrairement à leurs engagements, les Etats-unis n’ont pas chassé l’armée japonaise  : en 1945 au Nord, l’URSS avait aidé ( avec une armée de près de 2 000 000 d’hommes tout de même la résistance coréenne chasser le colonisateur japonais jusqu’au 38ème parallèle ( accords URSS-USA) puis s’était retirée eh oui elle n’est pas allée au-delà alors que personne ne pouvait l’en empêcher... elle n’est même pas restée en Corée du Nord.
Donc au Sud, la Résistance est aux prises avec les Japonais. FInalement, dans cette situation de chaos, le peuple coréen avec sa résistance communiste venait à bout des occupants..
Les Etats-unis envoient leur protégé ( un Coréen ayant passé 2 ans de sa vie en Corée et le reste chez eux , il y a mieux pour les Coréens ...) mais ce protégé ,mis au pouvoir par des magouilles américaines et la mafia locale est en difficulté car le peuple n’en veut pas. 
Les Etats-unis envoient 384 000 soldats ( tout de même) - pas des Américains .. qui se trouvent défaits.
Alors ils envoient leurs bombardiers ...et détruisent tout , tuent 20% de la population Nord-coréenne et installent un dictateur en Corée du Sud.

La Corée du Sud a vu défiler des tas de dictateurs mis là par les Etats-unis pour mater les aspirations populaires, pas contre la Corée du Nord.
Il y a déjà eu des Communes en Corée du Sud, réprimées dans le sang avec l’aval des USA : 6000 morts civils ( étudiants et ouvriers) à Kwangdiu ( quelques années avant les JO de Séoul mais ça n’a pas provoqué de remous ...)
On ne pouvait pas pénétrer en Corée du Sud les cheveux sur les oreilles ( je parle pour un touriste occidental).

Récemment, scandale, un ferry appartenant à un proche du pouvoir coule, tuant 350 lycées en voyage scolaire.
Des manifs sociales ont lieu : 62 000 policiers armés et violents face à 150 000 manifestants (dont les parents des lycéens ! 

Les élus du nouveau Parti du Travail , depuis 2012, commencent une ascension dans les élections : 6 mois après, ils sont destitués puis menacés de 12 ans de prison pour « idées communistes ».

Alors c’est à ce prix que le pouvoir sud-coréen se maintient... par la terreur et la répression des aspirations sociales. 

La réunification est une chose, mais déjà la paix : la Corée du Nord la veut et le peuple coréen du Sud,aussi.
Mais il y a les Américains (très impopulaires : actes de viol etc c’est une armée d’Occupation) et la caste au pouvoir, plus les milieux financiers.

Lorsque les Coréens du Sud gagnent en sport, les Coréens du Nord les félicitent.

C’est donc assez différent de la RDA et de la RFA.
Effectivement, ce n’est une réunification, mais une annexion, et ça se voit économiquement ( 4 000 000 de chômeurs, 90 % de l’industrie détruite, et déjà les concurrents rentables des compagnies ouest-allemandes ( Interflug par exemple) ; tous les cadres radiés, aucune professeurr d’université n’a conservé son poste Tous les postes de direction confiés à des Allemands de l’Ouest ... un marasme vendu ici pour de la démocratisation... Or moins de la moitié des habitants de RDA avait voté pour la « réunification »... mais c’est comme notre NON et comme en URSS, d’ailleurs ... l’élite (faussement socialiste) a trahit le peuple ...

Et pour la Corée, en réalité, aucun occidental, comme pour Cuba, n’a accès aux décideurs ... c’est une précaution très efficace. Kim Jong Un n’est pas tout puissant ,c’est un président que tout le monde voit ... mais le vrai pouvoir est inaccessible, pour ne pas être corrompu comme ça s’est vu ailleurs...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès