• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de julius 1ER

sur Quand Olivier Dard fait preuve d'un dangereux laxisme envers Maurras, antisémite notoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 11 février 2018 17:13

Maurras qui appelait déjà à tuer des Juifs dans les années 20.. on peut dire qu’il a été très écouté outre-rhin !!! 

on peut dire aussi que cet homme illustre bien ce qu’est le Nationalisme forcené élevé au niveau de valeur absolue, c’est lui aussi qui voulait dans les années 30 en finir avec la « Gueuse » en fait c’était un activiste de salon, il préférait armer les bras et les consciences sans trop se mouiller finalement pour devenir académicien en 1938... ce qui était aussi un marqueur des valeurs qui l’emportaient dans le jeu politique d’immédiat avant- guerre !!!!

on peut noter qu’il soutiendra bien le gouvernement Pétain qui enverra les français travailler en Allemagne Nazie par le biais du STO mais apparemment çà n’est pas le genre de contradictions qui l’étouffaient mais là aussi ce cas d’école qu’est Charles Maurras illustre bien ce qu’est avant tout le Nationalisme exacerbé, et brandit comme une Valeur absolue en fait une coquille vide de valeurs mais remplie d’opportunistes sans Foi, ni Loi  !!!
En fait il faut toujours revenir à la sentence d’Aristide Briant quand il disait :
« le Patriotisme c’est l’amour de la Patrie mais le Nationalisme c’est la guerre »

pour ma part que l’on parle de Maurras comme d’un nationaliste qui a vendu ses idées pour quelques francs estampillés Vichy, n’a guère d’importance même s’il aurait dû être fusillé à la Libération au même titre que Pétain ou Laval mais pour ce qui est de le commémorer c’est totalement criminel comme idée ... la République doit -elle donner des allumettes aux pyromanes !!!

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès