• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe VERGNES

sur Les nouveaux prêtres de la « collapsologie » et de l'effondrement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 11 février 2018 20:26

@ JL,


Vous êtes mon rayon de soleil de ce site... tant votre stupidité n’a d’égale que vos certitudes.

Le concept de déliaison de Racamier auquel vous faites sans cesse référence dès que vous en avez l’occasion n’a rien à voir avec la définition que vous en donnez, et quand je dis rien, c’est vraiment pas grand chose. Par contre, il a tout à voir avec l’imposture avec laquelle vous affichez des compétences que vous n’avez jamais eu sur des œuvres que vous n’avez jamais lu. Dit autrement, il a tout à voir avec l’imposture telle que la définit Roland Gori dans son livre La fabrique des imposteurs et dans le court extrait de mon message précédent.

Mais cela, un imposteur ne peut le savoir puisqu’il affiche des compétences qu’il n’a jamais eu sur des œuvres qu’il n’a jamais lu. Dès lors, il est risible de lire de votre part, je vous cite : « Vous ne devriez pas vous auto-référencer pour définir des concepts que vous ne vous êtes pas donné la peine de comprendre. »

Il est à croire que vous ignorez même le concept de projection. Ce qui en dit long sur votre incompétence sur les sujets sur lesquels vous vous estimez capable d’apporter la contradiction. Les concepts de lien et de déliaison de Racamier sont ceux qu’il définit dans sa théorie et non pas ceux que vous invoquez à tout bout de champ en les sortant de leur contexte jusqu’à les copier/coller dans votre fiche de présentation.« Sortir un propos, ou une définition de mot, de son contexte », c’est ce qui s’appelle aussi « pervertir », une de vos nombreuses spécialités ici même qui vous conduit à ne dire que des âneries pour épater la galerie. « Ne pas sortir un propos de son contexte », c’est l’attitude inverse de celle des imposteurs qui privilégient la forme sur le fond, etc. (cf. La fabrique des imposteurs de Roland Gori).

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » (Platon).

Décidément, c’est fou l’énergie que vous dépensez à pervertir tous les concepts que vous utilisez. Vous voudriez le faire express que vous ne feriez pas mieux. smiley smiley smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès