• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Giordano Bruno

sur On change les règles !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Giordano Bruno 12 février 10:04

On ne peut pas, hui, garantir un avenir à une échéance de plusieurs décennies. A cette échelle, ceux qui promettent sont des menteurs ; ceux qui y croient des naïfs. Ceux qui prennent les engagements ne sont pas ceux qui devront les tenir... ou revenir dessus.

Pour tenter de deviner l’avenir, mieux vaut essayer de comprendre le sens de l’Histoire que d’écouter les promesses. Constatant le pouvoir de plus en plus grand d’une minorité d’individus, sans contre-pouvoir pour les freiner, je dis autour de moi, depuis plus de 20 ans, que les avantages des fonctionnaires seront remis en cause un à un jusqu’à disparaître totalement ou presque. Je crains que ce que vous constatez ne soit que le début d’une suite de déconvenues.

Mieux vaut aujourd’hui ne pas adopter une attitude rigide face à la vie, projeter d’avoir un comportement stable pendant des dizaines d’années, mais cultiver la souplesse, la capacité d’adaptation dans un monde mouvant. Ceci est vrai au niveau professionnel, mais aussi au niveau politique, environnemental, affectif...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès