• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Guillaume

sur L'Eolien limité par ses contraintes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guillaume (---.---.129.218) 28 juin 2005 10:14

Il serait plus approprié de visualiser l’énergie éolienne dans un schéma énergétique différent de celui que nous connaissons. Les caractéristiques électriques ne peuvent effectivement pas supplanter actuellement celles d’une centrale thermique ou nucléaire et ce n’est pas là sa vocation !! Elle est d’ailleurs loin de couvrir nos besoins d’aujourd’hui mais permet de répondre aux exigences européennes et internationales à venir.

La complémentarité des différentes énergies totalement non productrices de CO2, la diversité des intégrations de systèmes de production et la réduction de la consommation d’énergie font partie d’une vision visant, à mon sens, à l’indépendance progressive vis à vis des énergies fossiles, aujourd’hui empoisonnant l’atmosphère (la canicule de ces derniers jours nous le rappelant bien !).

Enfin les nuisances sont aujourd’hui étudiées à un niveau plus strict que certaines installations consommant, elles, de l’energie. En fait , la problématique est bien sûr encore plus complexe mais qu’attendons nous... ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès