• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Pourquoi il ne faut pas craindre les robots


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 14 février 2018 15:09

Mais en fait si les robots, eux purement « rationnels », venaient à « diriger le monde », il ne fait aucun doute qu’ils en viendraient « naturellement » à la conclusion que le capitalisme est un mauvais système.
...................................................................... ..............
Caleb Irri
Je suis tout à fait d’accord. Pour l’instant, lorsqu’on utilise des machines dans le système économique, c’est pour le trading haute fréquence qui permet en quelques millisecondes d’optimiser les gains sur le marché boursier, et de provoquer éventuellement des crises tout à fait catastrophiques. C’est complètement idiot.

Une IA, même faible, pourrait très bien gérer les ressources planétaires et redistribuer les richesses de la manière la plus rationnelle qui soit, en fonction des besoins des peuples et non plus favoriser aveuglément ceux qui jouent sur les variations des cours de la marchandise pour s’enrichir par des spéculations nuisibles au plus grand nombre.

On y viendra nécessairement, comme au revenu universel. Cela me fait beaucoup rigoler d’entendre des politiques nous raconter que sans doute il n’y aura plus personne dans quinze ans pour conduire les camions et les bagnoles, plus de caissières, plus d’employés dans les administrations, plus d’ouvriers ni de comptables dans les entreprises, plus de médecins généralistes, mais que le développement de l’IA va cependant permettre de créer de nouveaux emplois. Lesquels ? De tels propos sont d’une stupidité abyssale !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès