• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eddofr

sur « La famine » du peintre Guillaumet : Autre facette de « l'œuvre positive de la colonisation »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eddofr eddofr 15 février 2018 12:22

En réalité, la France, tout comme l’Algérie, ne sont que des concepts.


En cela, reconnaître qu’une France qui n’existe plus aujourd’hui a, à une époque, commis quelques méfaits envers une Algérie qui n’existe plus non plus ne devrait pas poser problème.

Si ce n’est que certains voudraient qu’au nom de cette France disparue, la France d’aujourd’hui se sente redevable envers une Algérie qui n’est pas celle qui a subit les atrocités en question.

Il est tout aussi absurde que des citoyens Français, qui profitent de tous les droits dont peut bénéficier un citoyen Français, au nom d’une origine culturelle ou ethnique révolue prétendent à une quelconque réparation, à une quelconque créance sur la Nation qui est la leur.

Et s’il prétendent que cette nation n’est pas la leur, alors, ils n’ont pas à réclamer, mais seulement à quitter le sol qu’ils prétendent abhorrer pour rejoindre la nation dont ils se réclament.

D’autant que, si on examine les chose en profondeur, il est assez peu probable qu’on puisse trouver le moindre lien entre le paysan français qui cultivait sa terre, le mineur Français qui creusait le sol nourricier et la colonisation.

La colonisation était le fait et bénéficiait à une frange finalement très restreinte de la population Française. Frange dont les descendants profitent aujourd’hui des fruits d’une mondialisation sauvage qui maltraite leur compatriotes au moins autant que le peuple algérien.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès