• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Envoi de casques bleus dans le Donbass : un pas en avant, deux pas en arrière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 15 février 15:50
@BA

Il ne faut tout même pas avoir la naïveté de faire confiance au américains pour rendre compte d’un problème qui existe. C’est un fait : il y a une tentative de l’Allemagne de mettre sur pied une défense européenne. C’est une manière douce de quitter l’OTAN.

Evidemment les américains se sont mobilisés pour éteindre ce feu. Avec toutes les pressions possibles sur d’autres pays européens comme l’Espagne, l’Italie sans doute et bien entendu la France le vassal habituel..... 

C’est une erreur de se focaliser sur le formalisme qui fait référence à l’aspect défense, parce qu’en vérité les USA utilisent l’OTAN comme un moyen d’agression. Par exemple l’envoi de missiles depuis l’Espagne... 

En réfléchissant à une certaine chronologie des événements, je reviens au moment où il a été révélé en Allemagne que la NSA espionnait les allemands et y compris Merkel. Il n’y a pas eu de conséquences apparentes, de toute manière nos médias étouffent toute information, ne parlons pas d’analyses sur ce sujet. Mais peu après nous avons eu Maïdan organisé par les américains, notamment par l’ambassade américaine en Ukraine et son ambassadrice Victoria Nuland.
Si celle-ci a eu cette réflexion grossière : « F**K you Europe » c’est sans doute que l’Allemagne n’était pas d’accord avec ce coup d’état à la manière CIA. Ce ne peut être gratuit, c’est une réponse, néo con, à un frein. 

Nous n’avons pas beaucoup d’éléments pour analyser les choses en profondeur, mais il ne faut surtout pas se laisser endormir par la propagande (Notre information est dirigée par l’OTAN et des agences de presse.... Reuters, l’AFP, ...) 

De plus l’Ukraine en faisant pas partie de l’OTAN ce pays n’est pas concerné par la clause de défense commune de cette organisation.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès