• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attilax

sur France soumise ou France Franchement insoumise ? la FI à la croisée des chemins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 17 février 2018 15:42

@capobianco

C’est génial, vous répondez à vos propres questions :
- le peuple vote pour la FI : bon, déjà, c’est raté ! Mais admettons...
- le président applique le programme : ben non, c’est pas si simple. Les lois doivent passer devant le conseil constitutionnel, le parlement, le sénat et de toute façon, on a reconnu le traité européen comme supérieur aux constitutions nationales. Hollande et Sarko n’ont pas pu passer plein de trucs qu’ils voulaient passer, par exemple, comme Trump ou Obama, d’ailleurs, ça n’a rien à voir avec l’UE mais avec le partage des pouvoirs... Mais au sein de l’UE, en plus, pour que tout ça puisse se passer, il faudrait que la FI soit au pouvoir avec une majorité absolue dans TOUS les pays de l’UE en même temps. Inutile de vous dire que ça n’arrivera jamais. Si, vous croyez ?
- « ils nous déclarent la guerre » Si vous ne payez pas vos dettes, oui, absolument, ils viendront se servir physiquement. En dehors des révolutions, vous croyez qu’on fait les guerres par idéologie ? Non monsieur, on les fait par intérêt ! Pour des ressources, pour des territoires, pour le contrôle, pour l’argent, pour le pouvoir. Très rarement pour le bien collectif. De toute façon, on leur a déjà vendu la plupart des bijoux de famille. Les très grosses boites nationales ont été découpés en morceaux, ils vont gentiment prendre ce qui reste avec Macron. Pour résister à la tempête financière qui s’abattrait sur nous en cas de rebellion (et je ne suis pas contre, camarade !), il faudrait déjà avoir sa propre monnaie et tous les leviers qui vont avec ! C’est tellement évident.
- « la banque européenne ne nous prêtera pas » C’est exact. Si vous envoyez péter toutes leurs règles, pourquoi voulez-vous que la grande finance qui nous veut au bout d’une laisse vous donnent du brouzouf ? Ils ne sont pas débiles : ce n’est qu’un robinet à fermer et la merde est immédiate : plus d’argent. Regardez la Grèce, et le héros de Mélenchon, Tsipras, comme ça a été vite plié... En revanche, la banque de France pourrait se remettre à nous prêter à 1% comme avant 73 si on lui redonnait ses prérogatives. Et on n’aurait plus de problème à rembourser les intérêts.
- La France grand pays blabla : donc, on est bien d’accord, c’est en vous appuyant sur la force économique, politique et militaire de la France que vous voulez faire plier tous les autres. Diriez-vous qu’appliquer la loi du plus fort pour imposer son point de vue à la communauté est fondamentalement de gauche ? Moi j’appelle ça du darwinisme, c’est un argument injuste que vous n’emploieriez pas si justement la France était un « petit » pays. Et d’ailleurs, c’est quoi un « petit » pays ?Un petit PIB ? Une petite culture ? Une petite armée ? Si on n’a pas ça, on peut pas être un grand peuple et on peut se faire écraser par la France et fermer sa gueule, c’est ça ? D’entrée de jeu, quel mépris pour les « petits » pays venant d’un homme soit-disant de gauche censé prendre la parole des sans-voix... Non, ça vous interpelle pas ? Il n’y a rien qui vous gêne aux entournures dans le raisonnement ?
Moi, si.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès