• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CN46400

sur Train, fonctionnaires, Etat : le retour de la propagande ultralibérale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CN46400 CN46400 18 février 2018 08:09

En 1847 un barbu écrivait : Le gouvernement moderne est un comité qui gère les affaires communes de la bourgeoisie toute entière (KM-Manifeste du Parti Communiste)
 A Bruxelles comme à l’Elysée c’est ce comité qui est à l’oeuvre. C’est lui qui a décidé, pour « confortabiliser », durablement, les profits d’une poignée de grands bourgeois, en les introduisant entre la peau et la chair pour parasiter les activité deservices publics en France et en Europe. Comme cela a déjà été fait sur les autoroutes.
 Pour comprendre, il faut savoir que ces gens-là sont, depuis plusieurs années, gavés par la BCE de liquidités qui finissent par ne plus trouver de débouchés suffisamment juteux à leurs yeux. Il ont décidés de squatter désormais les services publics où on peut entrevoir quelques sources intéressantes de profits (EDF-SNCF-Hopitaux etc..)
 En attendant le jacpot suprême, une vraie bonne guerre, capable de casser suffisamment de capital pour que la reconstruction, avec l’exploitation des prolos survivants, puisse, encore, les entretenir confortablement pendant une nouvelle génération. Oui mais tous les capitalistes survivront-il ? Et le capitalisme lui-même ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès