• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Peut-on encore manger des fruits et des légumes sans danger ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 21 février 2018 12:28

Il faut nourrir 7.5 milliards d’individus. Pour cela on emploie les grands moyens et, afin d’éviter tout risque de maladie ou tout ravage d’insectes, on traite les légumes et les fruits.

Cette solution chimique n’est pas la meilleure pour l’humain et la planète. Il existe bien des solutions OGM, mais c’est encore plus aléatoire et risqué.
Aussi on a créé une solution plus cher : le bio. Mais ne nous trompons pas, avec le bio on n’arrivera pas à nourrir toute la planète, car question rendement ce n’est pas vraiment ça..
Il existe une solution plus radicale (la mienne) : le faire soit même ! Mais ça demande du temps. Ca me demande environ 2 heures par jour et 7 jour sur 7 pour cultiver mes céréales, mes légumes, mes fruits et nourrir et soigner mes poules, mes lapins, mes chèvres et mon cochon. Et puis tuer et dépecer un lapin c’est un peu ragoutant et je doute que tout le monde en soit capable (idem pour le cochon).
Ceci dit, des personnes et pas des plus riches ont adopté la solution du jardin d’ouvriers qui rapport qualité prix est trés efficace.
Il existe aussi les AMAP avec livraison en ville. On n’en parle pas trop mais àa fonctionne trés bien

La décision de bien manger est une décision personnelle et dans ce cas de figure, il ne faut rien attendre des autres ou de l’état. Maintenant si on n’a pas d’autre choix que de faire ses courses en grande surface, il faut en assumer les conséquences 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès