• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Albert123

sur J'ai demandé à mon voisin pourquoi il se disait « de gauche »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Albert123 22 février 2018 16:13

@sweach


« Vous illustrez parfaitement que le sens du mot « la gauche » est totalement vide de sens. »

j’illustre surtout qu’il est très simple de définir la gauche par son action politique concrète depuis presque 300 ans.

« On pourrait passer du temps à dire que des valeurs de gauche : c’est la justice social, l’égalité des chances, l’accessibilité aux services public, la progressivité de l’impôt, les nationalisations, ... »

les fameuses valeurs de gauche que vous mettez en avant (et qui amène certains à penser que se revendiquer de gauche c’est souligner son appartenance au camps du bien) ne sont en fait pas du tout le reflet des actions réelles menées par la gauche politique elle même soutenue et adoubée par la gauche électorale (par sophisme , paralogisme ou encore ignorance pure et simple).

Mais ça serait une perte de temps vue que personne ne sait ce que veut dire être « de gauche » aujourd’hui et que les exemple que nous avons de notre vivant ne les illustres pas.

Les exemples n’illustrent pas une vision fantasmée et idéalisé de la gauche tout simplement. Ils sont par contre le reflet de la gauche véritable : pro libérale / libertaire, totalitaire, intolérante, individualiste, va t en guerre, colonialiste et anti nationaliste.

si il vous semble difficile de définir les valeurs de gauche c’est qu’elle est l’antithèse de ce que l’électorat de gauche voudrait qu’elle soit et que ce même électorat ne veut absolument pas admettre qu’il s’est fait rouler dans la farine et continue donc de doter la notion de « gauche » de qualités qu’elle n’a jamais eu et n’aura jamais.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès