• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur J'ai demandé à mon voisin pourquoi il se disait « de gauche »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 23 février 2018 14:48

@Albert123
*l’électorat de gauche en jouant le jeu d’un front républicain*

Bien vue que les socialistes n’était pas de gauche, ni le parti en marche, encore moins les républicains, logiquement un électeur de gauche aurait due voter FN, car c’était les seul à avoir un volet « social » dans leur programme.

Mais bon on ne va pas refaire l’histoire, ni l’incohérence des électeurs quand ils posent un bulletin dans l’urne, on peut juste accuser les médias qui bourre le crane d’idées fausses.

*mais de quelle idéologie parlez vous donc ?*
Je parle de Fraternité et d’égalité, deux pilets de notre nation, (l’excès de liberté me gonfle de plus en plus.)

Aujourd’hui la Fraternité est décrié, car il me parait logique d’être solidaire avec son frère (de sa fratrie, de son sang, de son peuple, de sa nation, ...) mais ça veut dire forcement être contre les autres, problème dès qu’on s’amuse à définir c’est qui « les autres », on est contraint est forcé de ne plus être fraternel.

L’égalité c’est avoir tous les même droit, d’avoir le même traitement et les même chances face à la vie, par exemple 1er classe et 2em classe dans un train m’horripile au plus haut point, la sélection par l’argent est un désastre pour l’humanité.

*utiliser l’argent des autres ... est effectivement une politique de gauchiste.*
Ha ! on se rejoint, ce n’est pas manichéen, certain juge ça bien et d’autres juge ça pas bien ^^

Pour ma part, je suis pour mutualiser les dépenses et que le prix des choses ne soient pas fonction de notre capacité à les payer, mais profitable aux plus grand nombres.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès