• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de phan

sur Le boucher


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 24 février 2018 18:10

C’est bizarre, le métier de base d’ Erdoğan est joueur de football, diplômé en sciences économiques et commerciales, tandis que Bachar el-Assad est ophtalmologue : les deux n’ont pas un autre métier de bouche. D’autre part on a 2 branleurs congénitaux, fils à papas riches, non diplômés, bien pistonnés : Bibi Netanyahu et Dingo Trump qu’on encense à la longueur de journée (c’est normal, ils possèdent tous les média mensonges) encouragés par des princes démocrates et humanistes du Conseil du Golfe.


Voici un court extrait des 2 sur 3 versions de la guerre en Syrie :

« 
Version Disney 
Il était une fois, un pays appelé Syrie qui était dirigé par un dictateur impitoyable nommé Bachar Al-Assad. C’était un homme cruel qui gazait son propre peuple. Ses actions causèrent une guerre civile en Syrie. L’Amérique et l’Europe ont fait de leur mieux pour mettre fin à la guerre civile dévastatrice, et ont même généreusement accepté de nombreux réfugiés syriens. Finalement, l’Amérique s’est rendue en Syrie, a battu ISIS, et tente maintenant de rétablir la stabilité. 
La version ci-dessus est très populaire auprès de nombreux Américains et Européens ainsi qu’auprès des médias occidentaux. 

Version Enseignement du secondaire 
Opprimé par le régime brutal d’Assad, le peuple syrien aspirait à la liberté et à la démocratie. Un jour, les gens ont commencé à protester dans une petite ville. En réponse, Assad a tué de nombreux manifestants pacifiques. Cependant, cela s’est retourné contre lui et tout le pays a été submergé de protestations. Bientôt, une guerre civile éclate et des millions de réfugiés fuient la Syrie. 
L’Amérique a été scandalisée et, pour des raisons humanitaires, a décidé d’aider les Syriens qui combattaient Assad. Quand Assad a gazé son propre peuple, l’Amérique est intervenue et a retiré toutes ses armes chimiques. Malheureusement, après quelques années, Assad s’est débrouillé pour à nouveau gazer des civils innocents. Ensuite, l’Amérique s’est rendue en Syrie, a battu ISIS, et essaie maintenant de rétablir la stabilité. 
La version ci-dessus est présentée dans la plupart des médias grand public mondiaux. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès