• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de popov

sur Le tombeau du Christ rejoint par les impôts du maire de Jérusalem. Une cause de boycott d'Israël pour les chrétiens ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 27 février 2018 14:40

@Christian Labrune
 

Bonjour
 
Ah le juteux commerce de bondieuseries !
 
Dans un de ses livres, j’ai oublié lequel, Umberto Eco qui était un véritable rat de bibliothèques raconte qu’il est un jour tombé sur une affichette de vendeur de foire qui déclarait « Le crâne de Jésus... ».
Et comme le crâne en question était sans doutes un peu petit, et pour prévenir les railleries, il avait ajouté « ...quand il avait huit ans ».
 
Pour les pèlerins déçus, je propose une destination de rechange. Selon une tradition japonaise, Jésus ne serait pas mort sur la croix. Il aurait réussi à s’échapper et à trouver refuge dans le petit village japonais de Shingo où il finit paisiblement sa vie. Et pour marquer l’endroit de sa sépulture, les autorités locales ont fait ériger ... une grande croix.
 
Le site est maintenu nickel par une usine de yogourt voisine. Il reçoit la visite de nombreux curieux et chaque année un festival est organisé par les autorités touristiques pour « consoler l’âme de Jésus ». On peut y voir des jeunes femmes en kimono réciter des litanies dans une langue inconnue.

Lien Attention, cette histoire cocasse et délicieuse s’étale sur trois pages. Utilisez les onglets au bas des pages pour naviguer.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès