• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Le jugement de Salomon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 27 février 2018 15:49

@Étirév
La superficie de Jérusalem à l’époque de Salomon donnée dans la bible était de 6 hectares. On connait bien la datation des poteries, celles de l’époque couvrent 6 hectares.

Une ville comme Thionville ou Poitiers c’est 4200 hectares.
Avec un bled 700 fois plus petit qu’une ville de province, on conquiert un pays avec une armée puissante, on contruit des temples et palais, on a un roi qui a des relation jusqu’au Yemen.
A l’époque Jérusalem dépendait de l’Egypte qui relatait le moindre problème souvent résolu par l’envoi d’une troupe de 50 à 100 soldats exeption faite de Megiddo qui a demandé une troupe plus importante. Les égyptiens se sont un coup fâché et ont puni les villes importantes du coin, on ne parle pas de Jérusalem pourtant distante de 30km d’une ville détruite. C’est vrai qu’à cette époque comme maintenant avec 6 hectares de surface même le nom de village et encore moins capitale ne colle pas trop.
Insignifiante la capitale du grand roi Salomon. Deux putes et un garde champêtre ça peut se trouver mais un roi hors carnaval j’ai des doutes.

La bible est un écrit pour faire l’auto promotion de Josias et des prêtres pour garder leurs avantages. Habituellement un dieu était déchu avec la cité ou l’état. La grande première a été que c’était le peuple le responsable des revers de l’état.

Très utile pour les puissants cette religion, pas étonnant que ce soit des empereurs tel Constantin ou roi tel Clovis qui l’aient imposée.

Le sujet de l’article c’est une fiction, je l’ai lu plusieurs fois la bible, c’est vrai que les sujets ne manque pas.
J’ai aussi lu Jules Verne et les aventures de Bob Morane, il y a des sujets remarquables aussi et ils ont en commun d’être des fictions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès