• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur La Syrie, notre héritage oriental - Volet N° 1


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 2 mars 2018 09:38

@Nicole Cheverney

On peut être fasciste sans habiter un pays fasciste. Vous et des gens comme vous sont des dhimmis sans vivre dans les pays de dhimmitude. Parce que vous avez sans le vouloir intégrer ce concept de protection qu’ont vécu des millions de gens dans les pays musulmans , Arméniens, Berbères, Juifs, ,Maronites ,Coptes e d’autres Chrétiens. 

 Nicole Cheverney, croyez-vous sincèrement que si tous les musulmans de France et de Navarre , se convertissaient soudain au Bouddhisme , l’islam, de l’Arabie saoudite, d’Egypte, d’Irak, de Jordanie , de Syrie, de Libye, d’Algérie du Maroc, du Soudan, de Somalie, du Pakistan , du Bangladesh , d’Iran, de Turquie etc deviendrait comme par enchantement , un islam tolérant ( comme il la été par la dhimmitude envers les non musulman) démocratique, laïc, respectant l’égalité homme/femme , la liberté de croyance, la liberté de la pensée etc ? 

Non bien sûr, les musulmans de France représentent moins de 0,001% des musulmans dans le monde, et quelle que soit leur attitude même en utilisant la Taqiyya , pour tromper des gens comme vous ne changera rien dans cet islam, rétrograde, obscurantiste et archaïque. Je juge l’islam par rapport à ce qu’il est dans le monde et non pas par rapport à la France ou à l’Espagne etc où il est minoritaire. Je porte un jugement sur l’islam, là où il est majoritaire et a , à sa disposition tous les rouages du pouvoir. 

Je vous rappelle , qu’en ce pays de France , républicain et laïc, il y a eu plusieurs attentats dus à des musulmans et non a des shintoïstes qui ont fait plus de 240 morts Et pas un seul musulman n’a été ni molesté ni agressé. Ce qui montre la maturité des Français non musulmans. 

Un petit rappel , historique , ce n’est pas en s’inspirant des pays Anglo-Saxons , que Hassan al-Banna fonda les « Frères musulmans » mais en voulant comme le fasciste Benito Mussolini , renouer avec l’Empire Romain. Hassan al-Banna , lui , voulait renouer avec la grandeur passée de l’islam. Ce qui a fait dire à Abdelwahhab Meddeb : 

«  Qu ’un des problèmes cruciaux du monde musulman réside dans le fait que les musulmans ne se résignent pas à ne plus constituer une puissance comme au Moyen-âge. Et l’intellectuel Franco/Tunisien considère  , le décalage entre ce fier passé et la dure réalité actuelle comme des sources principales du -Ressentiment nourri à l’égard de l’Occident . 
C’est pour les musulmans une offense permanente , pour ainsi dire , née du sentiment subjectif d’avoir été injustement traités par le monde et par l’histoire. Cette offense associée à une exaltation du passé constitue un moteur central du fascisme 
 islamique ». 
La réalité vraie, c’est que les pays arabo-musulmans ont tout échoué ,le panarabisme, le panislamisme , le nationalisme, les indépendances , ils ne leur restent plus que l’islamisme et la violence. 
Vous pouvez trouver des bouc émissaires pour tout , même pour ces flux constants d’immigrations et les conflits en internes. Ce n’est pas l’Occident qui est responsable de l’Occupation de Chypre nord, du Sahara Occidental , de l’Etat déliquescent de la Somalie , du Yémen etc. Changez de logiciel , le vôtre est obsolète. ! 









Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès