• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Comment éviter le bain de sang au Kurdistan ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 2 mars 2018 12:03

@Doume65
La première invasion impunie du Nord de la Syrie par le dictateur islamiste Erdogan s’appelait « Bouclier de l’Euphrate » date d’août 2016. Elle avait pour objectif d’empêcher l’avancée des vainqueurs de DAECH en direction d’Afrine. Le but de l’armée turque est d’empêcher l’unification territoriale des 3 provinces kurdes de Syrie (des provinces ayant déjà subi des purifications ethniques dans le passé et les dernières décennies au profit des turkmènes).
.
Quant aux kurdes, ils combattent au côté de milices syriennes, arabes, sunnites, chiites ou chrétiennes. La purification éthnique soit disant orchestrée par les kurdes est une fable grossière. Afrine la travailleuse et la pacifique a doublé sa population en accueillant plus de 400.000 régugiés syriens non kurdes.
.
La propagande anti-kurde qui se déverse dans les médias occidentaux est démentielle. Tout est fait pour alimenter la haine et la guerre. Maintenant c’est au tour de la zone d’Afrine de subir en toute impunité l’invasion turque. Erdogan annonce officiellement que Manbij est la prochaine étape pour ses blindés et demande aux américains de partir. Des blindés turcs vendus et entretenus par l’Allemagne. Des chasseurs bombardier Phantom turcs entretenus par israël. L’OTAN va payer très cher son abandon des kurdes d’Afrine.
A+
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès