• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur La Ghouta, c'est qui ? C'est quoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 3 mars 2018 09:57

@sirocco

Pouvez-vous expliquez à vos amis partisans du dictateur Bachar Al-Assad, nombreux sur ce site. les raisons qui vous font approuver son élection avec 97,62% et contester celles de Ben Ali ( Tunisie) avec 94,49% , Moubarak, ( Egypte) avec 88,60% ? Or pour beaucoup , des partisans du criminel syrien , Ben Ali et Moubarak, étaient des dictateurs dans des pays à majorité sunnite. 

Sachant , que le barbare Bachar Al-Assad est issu d’une minorité Alaouite chiite de 12% qui a été certes , méprisée et marginalisé par les régimes précédents, le coup d’Etat de Hafez Al-Assad issu de cette minorité. D’ailleurs c’est vers cette communauté que le bourreau, Bachar Al-Assad s’est repliée pour confessionnaliser le conflit dès le début des révoltes. 

Les manifestations pacifiques du début avaient comme mots d’ordre , le refus de la dictature, de la corruption du népotisme , pour la liberté d’expression et contre la misère sociale. Rien contre la Syrie en tant qu’Etat.
<< wâhed , wâhed , wâhed , ash-sha’b sûri wâhed ,>> étaient les cris des manifestants ( Un, un ,un , le peuple syrien et unifié ! ) Tout le monde peut visionner cela sur Youtube, 2011. C’est la répression sauvage , du dictature et le massacre du petit Hamza ( 13 ans ) qui ont poussés le peuple syrien à s’armer , avant l’arrivée des djihadistes dont certains étaient sortis des geôles par le régime.

Bachar Al-Assad est un dictateur , issu d’une minorité Alaouite proche du chiisme d’ou les interventions de l’Iran et de ses supplétifs du Hezbollah et de Poutine, déjà rodé avec les massacres de Tchétchènes. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès