• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur ONU / Vous finirez par avoir votre « ligne rouge »… 3 camions turcs chargés de chlore viennent d'entrer en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 4 mars 2018 21:34

Il ne vous aura pas échappé que les opinions « dissidentes » que vous déplorez constituent, en termes d’impact, une toute petite voix par rapport à la presse « mainstream ».
...................................................................... .......................
@pasglop

Je ne l’ignore pas du tout et je m’en réjouis. Même sur AgoraVox, qui est un site conspirationniste où s’expriment quotidiennement des nostalgiques des systèmes totalitaires les plus abominables, où de joyeux petits bouchers, ces derniers jours, applaudissaient aux exactions des dictatures coalisées dans la Ghouta orientale où il s’en faut bien pourtant que les enfants en très bas âge soient tous des terroristes, la plupart des lecteurs ne sont pas dupes et j’observe que mes interventions sont en général largement approuvées.

Il reste que les minorités délirantes qu’excite la violence fanatique, dans une démocratie, ne sont pas sans danger. Les terroristes islamistes sont une infime minorité, mais il serait indécent d’aller dire aux proches de plus de 250 citoyens morts dans les attentats : ne vous inquiétez pas, ce n’est rien, il reste quand même des dizaines de millions de Français encore vivants.

Il faudrait, si j’en ai le temps que j’écrive un commentaire au bas d’un article d’un Iranien qui faisait le point, ces derniers jours, sur les crimes contre l’humanité perpétrés par le régime des mollahs iraniens. J’observais hier que cet article n’avait recueilli que des insultes crapuleuses. C’est à peu près comme si des collabos, dans les années 40, s’étaient ligués pour cracher sur un texte qui aurait dénoncé les horreurs du régime nazi.

Par ailleurs, quand on en est réduit, comme vous n’êtes pas le seul à le faire sur cette page, à insulter un intervenant parce qu’on n’est pas capable d’argumenter, ou à lui renvoyer en miroir ce qu’il vient d’écrire (« Souhaitez-vous une nouvelle Pravda ? ») comme ces gamins qui se disputent et ne trouvent rien d’autre à dire que : c’est pas moi, c’est toi, on ferait bien mieux de ne rien dire, parce que cela revient à souligner d’un très gros trait sa propre insuffisance bien visible. Je pourrais m’en réjouir, mais ce n’est même pas le cas : je ne vois pas de contradicteur, sur cette page, qui fasse le poids. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès