• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur 5000 sans abris jetés à nouveau à la rue en début de semaine !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 5 mars 2018 20:55

@Cateaufoncel


L’immigration est un problème complexe. Si la France était souveraine, si la Constitution disposait du référendum d’initiative populaire, alors rien ne s’opposerait à ce que le peuple de France s’exprime sur l’immigration. C’est ce qu’a fait le peuple suisse, et, en Suisse, le peuple est souverain.

https://www.travailler-en-suisse.ch/initiative-contre-immigration-suisse.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire_« _Contre_l%27immigration_de_masse_ »

Nier que l’immigration est un problème n’est pas très rationnel. Mais malheureusement en Italie, les parties politiques qui bénéficient des voix des électeurs ne sont pas pour la sortie de l’UE. L’Italie restera donc engluée dans ce système supranational ou ce n’est plus le pays qui décide mais une bande de non élus à Bruxelles. Les traités signés par l’Italie, l’enchainent, comme c’est exactement le cas pour la France. 

La supranationalité ce n’est pas juste un mot : c’est le pouvoir transféré ailleurs que dans le pays !J’ai bien l’impression, qu’en France, ce système de fonctionnement supranational n’est pas bien compris. Les Français pensent toujours que « leurs » élus décident mais ce n’est plus vrai pour les grandes questions qui concernent la France. La vitesse sur les routes, ça oui, on peut encore le décider en France, comme le prix des cigarettes. C’est quand même important n’est-ce pas ? 

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Supranational.htm


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès