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Commentaire de eddofr

sur L'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou l'Agence Nationale des Technocrates Satisfaits ?


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eddofr eddofr 8 mars 2018 11:29

Chronologie :


Etape 1 : Des hauts fonctionnaires ou des politiques, conseillés par une société privée, décident que le logiciel de l’administration X est obsolète et qu’il faut tout changer.
Etape 2 : Une société de service, filiale de la société de conseil, fournit le nouveau logiciel aux fonctionnaires, interface pourrie, mode d’emploi inexistant ou faux, bugs en pagaille.
Etape 3 : Le support est payant, et facturé à l’appel. Pour résoudre le moindre incident, il faut, évidemment, plusieurs appels.
Etape 4 : Les usagés se plaignent.
Etape 5 : On supprime des postes de fonctionnaires et on donne directement l’accès au logiciel aux usagers (c’est le même logiciel, on l’a juste « habillé » avec une interface « façon Web ».
Etape 6 : Les usagés se plaignent encore plus.
Etape 7 : C’est trop pourri, on délègue le service à des sociétés privées. Le logiciel qu’elles utilisent est fourni par la même société de service, il marche très bien, est très simple, ne comporte aucun bug et en plus il est rapide. Par contre, il n’est pas vendu, il est loué et facturé « à l’acte ».

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