• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claude Simon

sur Texte fondateur du Mouvement Monnaie Juste - MMJ


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tzecoatl Claude Simon 8 mars 2018 15:30

« La monnaie, comme l’air ou l’eau, ne peut être qu’un « bien » public. La création monétaire est aujourd’hui une affaire privée, elle n’aurait jamais dû l’être, c’est la plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité. La création monétaire ne peut être qu’une affaire publique. Tous les intérêts devraient être payés à l’État. L’État souverain devrait être le seul créateur de la monnaie fiduciaire et scripturale. Précisons que ces deux termes se confondent si l’État contrôle la création monétaire. »


Les états, étant les plus grosses organisations criminelles de l’humanité, nous voilà sauvés.

Pourquoi voulez-vous que la monnaie ne puisse être qu’un « bien » (et pourquoi ces guillements d’ailleurs) alors que l’état n’est pas destiné à produire de biens, ou si peu ?

Et si l’état se devait quand bien même être le seul dépositaire de la création monétaire, quel politicien digne de confiance vous viendrait à l’esprit ?

La bonne monnaie est celle dont la création est corrélée à la création de valeur. La votre, tout comme celle du bankster, n’est qu’une escroquerie.

Non, le dépositaire du droit monétaire n’est pas l’état, mais bien évidemment le citoyen.

Déjà que je suis bien énervé de payer des impôts pour le voyage de notre diplomatie salafiste à Téhéran, Mr le Drian, si encline à défendre les groupuscules de la Goutha (vous savez, les fameux rebelles modérés). Mais Mr Jutier propose l’open bar à nos différentes mafias quiquennales, qui se suivent et se ressemblent.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès