• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bernard Grua

sur La France a fait en vain le trottoir à Varsovie, retour sur l'affaire des Mistrals


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bernard Grua Bernard Grua 19 mars 2018 16:49

@Matlemat
L’Ukraine renonce à l’arme nucléaire (1994, protocole de Budapest) et est amputée d’une partie de son territoire par un des pays garants.
Saddam Hussein renonce à l’arme chimique et se tient, à peu près, enfin à carreau. L’Irak subit l’invasion de Georges W Bush. La déstabilisation du pays crée des centaines de milliers de morts et, entre autres causes, suscite l’émergence de l’EI.
Kadhafi renonce, lui aussi, aux armes de destructions massives. Il est éliminé sans alternative de structure étatique. Alors qu’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Cyrénaïque aurait pu éviter les « rivières de sang » annoncées. Le pays est en ruine, en proie aux Islamistes et contamine (dépression économique et fondamentalisme) ses voisins.
Après ça, on espère que les Iraniens et la Corée du Nord vont renoncer à l’arme nucléaire ? On rêve !

Eventuellement, Al Sissi s’achète (avec l’argent des autres) une assurance vie. Pour l’instant, je ne vois pas comment les Mistral, non équipés et qu’ils ne savent probablement pas utiliser puissent, dans ce cadre, servir à quelque chose. Le but était peut-être d’avoir les pus gros bateaux gris de la région ? « Pour le prestige ».  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès