• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Montet

sur Réforme du statut des cheminots : l'arbre qui cache la forêt…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Montet Montet 19 mars 2018 19:42

Et pendant ce temps... la goinfrerie continue
Source  : https://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/03/19/le-contribuable-paiera-moins-les-obseques-des-deputes


SOCIÉTÉ

Le contribuable paiera moins les obsèques des députés

Avant une décision de l’Assemblée nationale, le contribuable payait les frais d’obsèques des députés et leur famille proche jusqu’à 18000 euros.

Ce privilège, étendu à son conjoint ou ses enfants, est un montant forfaitaire de 18 255 euros au maximum pour payer les frais d’obsèques du député ou ancien député. Photo AFP

Ce privilège, étendu à son conjoint ou ses enfants, est un montant forfaitaire de 18 255 euros au maximum pour payer les frais d’obsèques du député ou ancien député.

Mercredi les parlementaires ont pris la décision de limiter l’allocation "pour frais funéraires" dont ils jouissent, selon nos confrères de France Inter.

Plafonnée à hauteur de 2350€

En la réduisant fortement, le Palais Bourbon réalise une économie importante puisque en 2017, les « allocations pour frais funéraires » ont représenté un total de 573 000 euros.

Ainsi l’allocation sera limitée aux frais réels que représentent les obsèques et plafonnée à hauteur de 2 350 euros, et restera versée par le fonds de sécurité sociale de l’Assemblée, ou autrement dit, financée par le contribuable.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès