• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nestor

sur Les oiseaux vont-ils disparaître ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nestor 29 mars 2018 17:08

Salut !

Quand j’étais plus jeune, l’hiver les corbeaux se regroupaient ils faisaient un barouf du tonnerre ils devaient être deux ou trois cent ... Maintenant ça fait quelques années que je ne vois plus ça, enfin de cette façon là ... C’est pareil pour les pinsons à l’automne avant il y avait partout maintenant on en voit beaucoup moins ... D’ailleurs ça fait une bail que je n’ai pas vu un gros bec et pareil pour les gros vols de grives qui parfois surprenaient ... Il y aussi le loriot qui malgré ses couleurs jaune et noir n’est pas facile à voir, par contre on l’entendait chanter, mais là aussi il y a comme un vide !

Pas encore vu d’hirondelle ni de martinet mais ça ne devrait plus tarder maintenant ... Par contre j’ai entendu et vu le coucou le 18 mars mais depuis plus d’échos !

C’est tellement agréable les oiseaux le matin au réveil surtout en ce moment, de les entendre tout comme de les voir faire ça apaise et nous rappelle dés le matin qu’il n’y a pas que notre monde de barge qui existe ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès