• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur La poutre saoudienne et la paille iranienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 6 avril 2018 12:48

@Kent
Pourquoi me parlez-vous des Britanniques lorsque je vous parle de l’islam ? L’islam iranien constitue en ce moment une menace, pas seulement pour un Moyen-Orient ui est le théâtre d’une expansion de son Lebensraum. L’actuel gouvernement français, qui ne comprend pas grand chose aux équilibres stratégiques, aura quand même envoyé naguère, parce qu’il commence à avoir peur, le pauvre Le Drian qui s’est fait salement piétiner à Téhéran. Macron aura fait mine, ensuite, de vouloir s’occuper des Kurdes, mais il aura reculé lâchement dès le premier froncement de sourcils du Mussolini des Turcs. S’il y a un problème actuellement pour l’Europe et la France, c’est là qu’il se trouve : au Moyen-Orient, et pas dans les relations avec une Angleterre qui, s’éloignant peu à peu, reste cependant notre alliée, et n’envisagera jamais d’orienter vers Paris les missiles dont elle dispose.
Vous voulez probablement dire qu’il y aurait eu dans l’histoire un pacte Germano-Britannique entre Münich et l’invasion de la Pologne par le Reich ? L’Angleterre a-t-elle fait partie de ce qu’on a appelé « les puissances de l’axe » ? Je n’étais pas au courant.

Bref, si vous écrivez un article et si vous trouvez des interlocuteurs qui acceptent d’en discuter, ne fuyez pas dans des arguties idéologiques : c’est le fond des choses qui importe, les faits, et pas les effets de surface de l’idéologie, laquelle ne croit pas ce qu’elle voit, et ne voit jamais que ce qu’elle croit. Au Sud d’Israël en ce moment par exemple, elle croit voir les fabrications de Pallywood, mais le Hamas qui les fabrique, elle ne le voit pas.
Vous pouvez toujours argumenter pour essayer de prouver que l’islam chiite n’est pas un totalitarisme. Ce sera difficile, mais ne fuyez pas, en vous cachant derrière le point Godwin, un questionnement qui n’est pas seulement le mien.
Vous essayez de vous rassurer : le danger, c’est nos amis américains qui, dans votre idéologie conspirationniste, nous trahissent partout, ces salauds. En revanche, vous seriez tout disposé à justifier les entreprises de ceux qui sont objectivement et explicitement nos ennemis (l’Iran par exemple) et se donnent déjà les moyens de réaliser leurs fantasmes picrocholiens. Vous ne vous rendez même pas compte, apparemment, que ce qu’il y a en France de plus salement terroriste, pour rester sur la question d’une autre forme d’islamo-nazisme, peut compter sur vous pour brouiller les cartes dans la vision du monde des esprits faibles. Les pires citoyens de Lunel, s’ils vous lisent jamais, y trouveront aisément à se justifier.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès