• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur La poutre saoudienne et la paille iranienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 6 avril 2018 14:14

@Alren
L’auteur oublie de signaler que les accords de Vienne et la levée des sanctions auront permis à l’iran de retrouver quelques liquidités bien utiles. Ainsi, Rohani a pu accorder, dès la fin de l’été dernier, une rallonge de 520 millions de dollars pour la recherche sur les missiles balistiques.

Les missiles balistiques iraniens ont actuellement une portée de deux mille kilomètres, tout juste suffisante pour leur permettre d’atteindre Israël. Au reste, le nom de la destination est souvent peint sur ces engins, c’est donc sans ambiguïté, et le général Soleimani, il y a quelques semaines, a rappelé publiquement cet objectif, ce qui a fortement déplu à Lavrov & Poutine.

Il reste que l’ambition déclarée de l’Iran n’est pas seulement de détruire Israël : la guerre sainte a toujours été à l’ordre du jour, et après le petit Satan, il faudra ratatiner le plus grand et peut-être même l’Europe : la guerre sainte doit permettre à l’Iran de régner sur l’ensemble de la planète. C’est délirant, et c’est ce qui me faisait parler plus haut d’un projet « picrocholien (*), mais le plan Barbarossa des Allemands n’était pas moins délirant et il a bien été mis en oeuvre, jusqu’à la déculottée de Stalingrad.

Quelques semaines après ces largesses accordées à la recherche sur les missiles et permises par la levée des sanctions, le Parti de Dieu libanais a reçu 800 millions supplémentaires de dollars pour ses bonnes oeuvres au Liban, particulièrement au nord du Golan, et dans un Yémen qui, grâce à ces aides précieuses du Hezbollah, mérite plus que jamais de retrouver son ancien nom d’Arabie heureuse.

Je n’ai pas vu ces »chiffres" dans l’article en haut de cette page. Un oubli, probablement ?

(*) Picrochole est un petit roi, dans l’oeuvre de Rabelais, qui veut devenir par la guerre le maître du monde. Il ne réussira pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès