• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lcm1789

sur Réforme lycée 2019 : Les Maths ne doivent pas devenir une option


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lcm1789 10 avril 2018 11:51

@Sinbuck


La voix de son maitre.

Tu es responsable comme nombre de hiérarchies intermédiaires de l’effondrement du niveau scolaire en France et au premier rang du niveau mathématique, et sans aucune honte alors que TON bilan est catastrophique tu viens encore donner des leçons... quelle arrogance, quel mépris !

La catastrophe est constatée de plusieurs façons, citons pour les plus récentes :
  • Le rapport Vilani qui préconise de revenir à un enseignement disciplinaire structuré des mathématique donnant toute sa place à la démonstration (au contraire de ce qu’imposent les IA-IPR et les Direction d’établissement depuis maintenant une vingtaine d’années)
  • L’impossibilité de recruter suffisamment de professeurs certifiés en mathématiques depuis plusieurs années (on est incapable de former 1200 professeurs de mathématique par an en France.)
  • Le niveau catastrophique de formation des professeurs des écoles attesté là encore par le rapport Vilani.
  • Les enquête cèdre PISA les évaluation d’entrée en Sixième (dont vous les hiérarchies caporalisées vous êtes bien sur empressés de NE PAS vous saisir tant leurs résultats sont effarants.)
Tu en es responsable car d’abord tu as mis en place toutes les réformes (en promettant que la situation s’améliorerait ce que n’est pas le cas tout le monde le constate).

Mais bien sur puisque, bien planqués à l’abri des élèves et de leur familles qui attendent beaucoup de l’Ecole, vous, les « autorités » faites les questions et les réponses, on va accélérer encore en direction du mur...

La pétition montre chiffres à l’appui que l’enseignement des mathématiques va disparaitre dans ce pays et que la loi ORE et parcours sup vont installer des parcours d’initier permettant d’exclure des voies d’excellence les élèves qui en sont éloignés.

Ce n’est pas grave Sinbuck pourra lui continuer à pérorer entre sergents chefs de l’E.N pendant que les élèves sont abandonnés et que les enseignants sont empêchés de faire leur travail.

Le malade est saigné à blanc, encore un coup de lancette et il mourra guéri.

Cela fait 10 ans que j’enseigne, je n’ai jamais vu ces roquets arrogants évaluer une de leurs réformes. 

Ils ne se trompent jamais et tout va toujours pour le mieux dans une atmosphère idyllique de réussite totale. Arrogance toujours, mépris partout ! 

La gamelle est bonne pour les sachants, les winners qui croquent la pommes à pleines dents. 

Quand l’EN sera mis en pièces, on verra apparaitre les directives européennes demandant sa mise en concurrence puis comme à la SNCF suivant en cela EDF, GDF, France télécom, etc, nous serons vendu à la découpe.

Sinbuck sera à vendre au plus offrant : contre un petit peu plus de pouvoir local peut être franchira-t-il le pas sans regret et sans remords, les winners sont ainsi il regardent vers l’avenir et oublient ceux sur qui ils viennent de marcher.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès