• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur En confirmant une attaque chimique : L'OMS fait-elle du zèle en Syrie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 12 avril 2018 09:58

Il resterait à expliquer pourquoi Bachar el Assad, déjà pratiquement vainqueur sur le terrain, se tirerait maintenant une telle balle dans le pied !!!
=================================
@Parrhesia

Bachar el-Assad n’est pas complètement idiot. Il sait très bien qu’il se trouvera en Europe et même ailleurs un grand nombre de propagandistes qu’excite ordinairement la violence totalitaire, lesquels viendront à son secours en agitant ce type d’argument très naïf qu’on voit partout répété sur Agoravox par les tenants de ce que Gérald Bronner, spécialiste du conspirationnisme, appelle « la démocratie des crédules ». Je ne vous apprendrai certainement pas qu’au jeu des échecs, si on veut avoir quelque chance de gagner, il faut être capable de prévoir bien au-delà de la prochaine réplique de l’adversaire.

Il s’était trouvé pareillement un grand nombre de naïfs, entre Münich et l’invasion de la Pologne, pour refuser de voir ce qu’ils voyaient, tel cet auteur d’un article que j’avais consulté à la BPI de beaubourg, et qui écrivait en substance, après Münich, qu’on ne pouvait certes pas imaginer que Monsieur Hitler, qui était un peintre de talent, Monsieur Chamberlain et son homologue français, qui étaient des humanistes, pussent jamais vouloir la guerre et le malheur de l’Europe !

De toutes les formes de cécité, la volontaire est de loin la plus calamiteuse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès