• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Les sentiers de la honte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 18 avril 2018 15:00

@Fergus
Je pense qu’ils sont dans un schéma collectif, une démarche compréhensible dans le sens que ce combat est lié à déjà une histoire communautaire.

 C’est une spécificité qui est compréhensible, et qu’il faut accompagner, plutôt que de se braquer, de demander « toute la rigueur de la loi ! ». Le principal, on est d’accord, c’est que cela soit viable. Et même pourquoi en faire une résilience, c’est à dire positiver un échec assumé : Celui du renoncement intelligent à un cet aéroport, un projet d’une autre époque
 Il faut un peu de temps, ne pas s’en tenir à un calendrier militaire, échanger plutôt que lâcher les blindés. Ce territoire appartient dans son grand ensemble à l’état. Il est prêt à des expérimentations plus intéressantes que de planter du maïs...Bien des flics j’en suis convaincu, doivent être mal à l’aise eux même avec cette histoire ; Ils ont sans doute moins d’états d’âmes que face à ces bargeots de radicalisés. 
Et justement, on a pas assez souligné comment ce genre de projet, qui faut bien un service civique, peut donner une alternative intéressantes, aux jeunes gens, en mal d’engagement, en terme d’exemple. 
C’est un sujet qu’il vaudrait développement. Que fleurisse partout des utopies constructives, unissant jeunes et vieux, dans des projets qui iraient du communal à celui de la région ; 
L’écologie semble une niche intéressante ; C’est non seulement le territoire, mais notre santé, qui en dépendent. J’allais dire, aussi, notre unité.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès